• La conscience

    La conscience

    Coucou chères et chers élèves,

     

    Vous souvenez-vous de l’histoire de Pinocchio ?  

     

    Eh bien, dans cette histoire, Pinocchio a un ami, Jiminy Cricket, qui ne le lâche pas d’une semelle.

     

    Ce petit grillon représente la bonne conscience de Pinocchio.  

    La bonne conscience, c’est un peu le bon chemin lorsque Pinocchio se prépare à faire des bêtises.

     

    Jiminy est sage et souhaite que son ami en bois ne prenne pas trop de risques.

     

    En cette période un peu spéciale, vos deux maîtresses de 8P (à qui vous allez manquer) seront un petit peu (avec l’aide de vos parents) des minis Jiminys...

    Nous allons mettre le travail de la semaine sur notre blog d'école.

    Il s’agira d’activités que vous devriez pouvoir faire sans souci, mais si c’est trop difficile, si quelque chose n’est pas clair, pas de panique, au bout de l’ordinateur, il y aura toujours vos deux petits Jiminys. Et nous vous enverrons les correctifs de chaque exercice.

    Alors, c’est parti...vous allez recevoir :

    • Chaque vendredi, dès 13h30: les activités à faire à la maison pour la semaine suivante.
    • Les correctifs seront dans le même envoi.

     

    Voici comment vous pouvez faire :

     

    1. J’ouvre les documents.
    2. Je les imprime ou je prends une feuille blanche pour faire les exercices.
    3. Je regarde le correctif et je corrige en couleur mes exercices.
    4. J’essaie de comprendre mes erreurs.
    5. J’apprends ou revois ce qui est travaillé dans ces exercices.

     

    Nous sommes fières de vous et du travail que vous allez réaliser à distance.

     

    A très bientôt !

     

    Anita et Chantal


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :