• Travail semaine du 27 avril au 1er mai 2020

    Proposition de répartition du travail pour la semaine:

     Temps de travail conseillé: environ 2 heures par jour

    !!! Vidéoconférence: du lundi au vendredi à 10 heures. Chaque jour, nous parlerons des thèmes proposés dans la planification ci-dessous.

     

    Lundi:

    Mathématiques: les applications : tableaux de correspondance et graphiques série 1 et 2

    Evaluation formative TH6 mathématiques

    Orthographe : accord des suites d'être

    Allemand

    Body combat séquence 1

    Mardi:

    Mathématiques: les applications :tableaux de correspondance et graphiques série 3 et 4

    Grammaire : les suites d'être

    Allemand

    Body combat séquence 2

    Mercredi:

    Français I: lecture chap 10

    Mathématiques: CR 26

    Sciences: fiches partie II

    Musique

    Body combat séquence 3

    Jeudi:

    Vocabulaire: les mots qui ont plusieurs sens

    Conjugaison : v. employer

    Anglais

    Art visuel

    Body combat séquence 4

     

    Vendredi: 1er mai Congé!!!

     

    Body combat séquence 5: chorégraphie complète

     

    Propositions pour le week-end prolongé (facultatif):

     1. Voici un petit jeu, demande à tes parents ou amis de t'aider:

    Retrouver les titres des BD

    Réponses « Retrouve le titre de chacune de ces bandes

    2. Comment s'y retrouver avec mes émotions???

    Que signifient mes émotions

    3. Un petit jeu à faire en famille sur les émotions:

    Un jeu de l'oie sur les émotions

     4. Si tu as envie de faire germer des graines:

    Comment-faire-germer-des-graines

     ********************************************************************************************************************************************* 

     

    Français I, lecture :

     Cette semaine, tu dois lire le chapitre 10 et répondre aux questions. Bonne lecture!

    chap10

    chap10-CORR

     

    *********************************************************************************************************************************************

    Français II:

    Orthographe: accord des suites d'être

    Accord suite ê-1

     Accord suite ê-2

     

    Conjugaison : v. employer

    v.employer

    v.employer_CORR

     Petit plus : Il existe une application gratuite et sans pub avec tous les verbes que tu travailles. Elle s'appelle Vatefaireconjuguer.com.

     

     Grammaire: les suites d'être

     suite ê-1

    suite ê-2

    Petit test formatif  (Google Form). Il y a des questions qui peuvent avoir plusieurs réponses.

    test formatif les suites d'être

     

     

     Vocabulaire : les différents sens d'un mot

     

    Différents sens d'un mot2

     

    Différents sens d'un mot2_CORR

     

     *********************************************************************************************************************************************

    Mathématiques :

    Les applications (TH7)

     Cette semaine, nous allons travailler sur les graphiques et les tableaux de correspondance. Ce sont 2 façons différentes d'obtenir les mêmes informations!

     lundi :

    série 1

     série 2

     

    mardi :

    série 3

    série 4

     

    Calcul réfléchi (calculatrice interdite!) : CR 26


    CR 26 Multiplier des nombres décimaux par 0,1, 0,01 ou 0,001

    CR26-CORR

     

    Cette semaine, tu vas pouvoir également entraîner en ligne sur le CR (partie A). Pour cela, clique sur le lien suivant en entre les informations de connexion.

     https://eduge.ch/cortex

    Compte: elv-lesap.ep

    Mot de passe: qpgmq7

     Ensuite, entre simplement le code s996 dans la barre de recherche en haut.

     *********************************************************************************************************************************************

    English:

    Student's Book: p. 51 ex. 24 

    Look at the photos. What are Ben's favourite things?

    Answers:

    a4

    b1

    c2

    d3

     Student's Book: p. 51 ex. 25 

    Dans ton cahier d'anglais, note le titre de l'exercice, la date et réponds aux questions de 1 à 6.

    Voici les réponses:

    1. Yes, Ben's from Canada.

    2. Yes, Ben can play chess.

    3. No, Ben doesn't go on holiday to Spain.

    4. Yes, Ben goes camping in summer.

    5. Yes, Ben has got a pet dog.

    6. No, Ben doesn't walk to school. He rides his bike.

     

    Workbook: p. 35 ex. 13-15

    Correctif SB ex 13-15

     

    Language Book: p. 20-21

    Apprendre ce vocabulaire par coeur. Apprendre également le vocabulaire de la leçon 5 p. 22-23

    Language book correctif p. 20-21

     Voici un site pour t'entraîner avec ce vocabulaire. 

     

    Pour te connecter, clique sur le lien ci-dessous.

    Compte: elv-lesap.ep

    Mot de passe: qpgmq7

     cortex

     s1100

    Révision: Students’s Book ex 22 p. 50

    Chante plusieurs fois la chanson (avec les paroles et entraîne-toi aussi avec la version instrumentale)

    The monsters are in Town chanson avec paroles

    The monsters are in Town version instrumentale

     *********************************************************************************************************************************************

    Deutsch:

    Kursbuch, Seite 43 Uebung 4a  "Was hast du lieber?"

     Dans ton cahier d'allemand, note le titre de l'exercice et la date.

    Numérote selon l'exemple ci-dessous.

    1.

    2.

    3.

    4.

    5. 

    A côté de chaque numéro, note ta préférence (A ou B).

    Ensuite, note à côté de chaque numéro ce que tes parents préfèrent (Was möchten die Eltern? A oder B?)

     

    Kursbuch, Seite 43 Uebung 4b

    Ecoute l'audio ci-dessous. Entraîne-toi à la lecture à haute voix en répétant plusieurs fois.

     

    Si possible, essaie de jouer ensuite ce dialogue avec l'un de tes parents, frère ou soeur, ou camarade par téléphone.

    Essaie de jouer le dialogue comme une petite pièce de théâtre en articulant bien et en mettant de l'émotion.

    KB_Uebung 4 Seite 43 audio 

     

    Arbeitsbuch Seite 41 Uebungen 3-4-5

    Correctif Arbeitsbuch Seite 41 Uebung 3-4-5

     

    Et pour finir un peu de révision de vocabulaire sous Cortex (leçon 7 et leçon 8):

    Pour te connecter:

    Pour te connecter, clique sur le lien ci-dessous.

     

    Compte: elv-lesap.ep

    Mot de passe: qpgmq7

    s548

    s644

    Connexion Cortex

      *********************************************************************************************************************************************

    Musique: travail à faire pour lundi 4 mai

    Rap:

    Voici la suite de l'activité préparée par Romain spécialement pour vous.

    “Je Pars”

    Cette semaine, Romain te demande de connaître le premier couplet en entier et d'essayer le "Challenge no 1".

     

    Challenge no 1

    Se filmer en chantant le premier couplet et le refrain à vitesse normale. Le challenge peut être accepté s'il est à vitesse lente, sans aucune faute et par coeur.

    Merci de nous envoyer ton film par l'intermédiaire du mail de tes parents afin que nous les transmettions à Romain. 

     

    Je pars G. Faye

    Gaël Faye - chanson entière - Je Pars

    Je pars lent

    Je pars rapide

     

    Boîtes à musique:

    Tu peux te connecter sur le site "Petit-Bazar"

    https://petit-bazar.unige.ch/eleves-c2/accueil?destination=/eleves-c2/scenarios%3Fq%3Dscenarios

    Ensuite, sur la page d'accueil, tu peux aller tout en haut sur la barre et cliquer sur "activités médias et production" (dessin groupe d'élèves bleus).

    Tu verras apparaître toutes les branches. Clique sur ARTS et ensuite tu trouveras "Boîtes à musique".

    Nous te proposons de faire le jeu no6 cette semaine.

     

    Pour cette nouvelle Boîte à Musique, nous te proposons de partir vers des paysages sonores qui te sont peut-être moins familiers... Issus de diverses cultures et traditions des quatre coins du monde, reconnaîtras-tu le son de ces instruments?

    Lorsque tu réponds correctement, il y a la photo de l'instrument qui s'affiche. 

     

    Nous te souhaitons beaucoup de plaisir!!!

    ********************************************************************************************************************************************* 

    Sciences de la nature:

    Nous espérons que tu as eu du plaisir en découvrant le début de l'histoire de Salomé.
     
     
    Cette semaine, nous te proposons de faire la Partie II des fiches suivantes:
     
    La semaine prochaine, nous mettrons le correctif de ces trois parties sur le blog afin que tu puisses vérifier tes réponses.
     
    Pour rappel, tu peux te connecter à la BD en allant sur le padlet de Laurent.
     
     
     
     
    Pour rappel, voici les identifiants pour nos deux classes pour lire la BD.
     
    Classe d'Anita:
    BD Salomé : Enquête d'exoplanètes . 
    Identifiant : Anita Demitri
    Mot de passe : BDsalomeclasse4
     
    Classe de Chantal:
    Identifiant : Chantal Bucher
    Mot de passe : BDsalomeclasse3
     
    **************************************************************************************************************************  
    Mouvement:
     
    Le plus important: 20 minutes d'activité physique par jour!
     
    Cette semaine, nous allons apprendre une chorégraphie grâce au body combat.
    Chaque jour, tu apprendras une nouvelle séquence et vendredi, tu seras prêt pour la chorégraphie.
    Attention, interdiction de frapper pour de vrai...sarcastic
     
     

    Body combat mardi

    Body combat mercredi

    Body combat jeudi 

    Body combat chorégraphie complète vendredi

     

     Emission sur la RTS "On se bouge": chaque jour, une petite séquence de gymnastique est proposée. Tu peux en choisir une et "hop, on se bouge"happy 

    https://www.rts.ch/play/tv/emission/on-se-bouge?id=11195864

     

    Ou encore une autre émission sur Léman Bleu "Bougez sans sortir" qui vous propose tous les jours à 9 heures une séquence sportive à faire à la maison:

    https://www.lemanbleu.ch/fr/Emissions/Magazine/Bougez-sans-sortir/Bougez-sans-sortir.html

     

    ********************************************************************************************************************************************* 

    Art visuel: 

     Un peu de dessin pour le plaisir:

     

    Marche à suivre dessin fleurs

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :